Théâtre Escarboucle

activités théâtrales

Anne-Lise Prudat peut intervenir dans vos classes pour:

préparer les élèves à la réception d’un spectacle,

engager les élèves dans la découverte d’un texte dramatique,

proposer des exercices pratiques d’expression théâtrale.


propositions d'interventions:

Au théâtre d’abord ! Découvrir le théâtre à partir de la représentation théâtrale. (pdf)

préparer les élèves à la réception du spectacle

découvrir le théâtre, art de la scène

découvrir le lieu théâtral

revenir sur le spectacle après la représentation, l’apprécier

appréhender un texte dramatique

commencer à jouer


Anne-Lise Prudat propose également différents modules d'activités théâtrales s'adressant à la fois à l’enseignant-e et à sa classe: 

Expression théâtrale: Concevoir, élaborer et animer un projet théâtral pour et avec une classe d’élèves. (pdf)

projets « à la carte », conçus et réalisés en partenariat entre les deux parties, la formatrice en expression théâtrale et l’enseignant-e impliqué-e.

 

 

 

 

 

Anne-Lise Prudat vous propose également de venir animer des activités théâtrales

dans vos classes.

 

propositions d'interventions

 

Au théâtre d’abord ! (pour les classes)

Découvrir le théâtre à partir de la représentation théâtrale.

 

preparer les eleves a la reception du spectacle

decouvrir le theatre, art de la scene

decouvrir le lieu theatral

revenir sur le spectacle apres la representattion, l’apprecier

apprehender un texte dramatique

commencer a jouer

 

Document à télécharger (pdf)

 

Expression théâtrale (pour les enseignants et leur classe)

Concevoir, élaborer et animer un projet théâtral pour et avec une classe d’élèves.

 

projets « à la carte », conçus et réalisés en partenariat entre les deux parties,

le/la formateur-trice en expression théâtrale et l’enseignant-e,

impliqué-e tout au long de leur déroulement.

 

Document à télécharger (pdf)

 

Petite bibliographie de pièces de théâtre

Bibliographie d’ouvrages théoriques ou pratiques

classe de transition. écoles de Saignelégier. mai 2009

classe de transition. écoles de Saignelégier. mai 2009

expression théâtrale et objets en papier journal